top of page

Biographie

Biographie :

 

Alfredo Rogante né en 1970 de nationalité Italienne.
Guitariste, arrangeur, compositeur, il commence la guitare classique à 9 ans, découvre la guitare électrique à 12 ans et fait son premier concert avec son école de musique. A 16 ans il démarre son premier cours de piano et d'orgue et commence les bals. A 21 ans il rejoint un groupe de rock, participe avec eux à des concerts, festivals et leur 1er Cd voit le jour!  Band (Stallions)


Il prend des gallons, s’intéresse à tout, arrangement, composition, mixages (style rock, blues, pop, latino, progressif, etc.). Il forme et intègre plusieurs groupes, effectue des tournées (2006-2007 tournées en Suisse Allemande et en Allemagne avec le tribute Billy Idol) et devient guitariste compositeur pour la chanteuse Argentine Monica Aliaga avec qui il participa pendant 4 ans à de grands festivals (Bex rock, Montreux Jazz) et aussi un CD.


En 2008 il poursuit dans la composition et le travail dans des studios, il intègre un nouveau groupe DDC (Dead Dog Café) ils sortiront une galette "Cleanning outn the clutter"et feront des tournées en Suisse, en France et en Angleterre.
En 2011 il se consacre à d'autres intérêts personnels et reprend sa passion musicale en 2012.

En 2013 Walther Gallay chanteur et compositeur du groupe Café Bertrand qu’il a rencontré en tournée en France lui propose de jouer sur 1 morceau de son nouveau et premier album solo qui sortira en 2014 sous son nom éponyme, il y invite plein d’amis et dans les plus connu le batteur d’Ana Popovic Stéphane Avellaneda, le bassiste Roger Glover et le clavier Don Airey de Deep Purple et plein d’autres super musiciens français.

En 2014 il sort son album solo ou il se met au chant (multi instrumentiste)

En 2015 il participe au projet Dylem (Métal Progressif Mélodique) enregistre les guitares en studio. Le Cd sort et distribué début 2016

 

Actuellement il a son propre home-studio où il fait la composition, l'arrangement, l'instrumentation et le chant et collabore avec des paroliers

2017 c'est un grand changement dans la carrière d'Alfredo, il devient le guitariste du groupe Café Bertrand, ils sortent un nouvel album qu4tre et partent en tournée.

Il est aussi le nouveau guitariste du groupe Glasnost (rock celtique) 

2018 un nouveau groupe est né!! Lazy Cats groupe de Rockabilly. Un projet goupillé par Roland Pierrehumbert et moi même.

bottom of page